4 moyens simples de bannir définitivement les ongles secs et cassants

Avoir des ongles sains et forts a un type de pouvoir spécifique, que vous travailliez avec des couleurs d'ongles, que vous vous passiez de peinture ou que vous choisissiez des couleurs d'ongles nus. Des ongles en bonne santé (et même les résultats d'un bon soin des cuticules) sont l'un de ces stimulants de confiance moins visibles, similaires au port d'une belle paire de sous-vêtements juste parce que ou à l'achat de chaussettes fantastiques à porter sous vos bottes.

Garder ses ongles en bon état est un investissement précieux, qu'il s'agisse d'une forme de soin de soi, d'un plaisir ou d'un entretien normal. La bonne nouvelle, c'est que des ongles sains sont un engagement de temps plutôt qu'un engagement financier.

A lire en complément : Dormir permet-il de maigrir ?

De simples habitudes de vie, plutôt que des équipements coûteux, sont le meilleur moyen d'avoir des ongles plus forts et plus longs. Mais pour avoir des ongles sains, vous devez renoncer à certains comportements nuisibles, comme utiliser vos ongles comme un couteau de poche. Nous avons demandé à des experts de nous donner des conseils pratiques et utiles sur les ongles et nous avons appris ce qu'il faut faire et ne pas faire au quotidien pour prendre soin de ses ongles. Si vous suivez ces procédures, vous aurez des ongles plus forts et plus longs en un rien de temps.

Comment rendre vos ongles plus forts ?

1. Prenez soin de vos ongles en les hydratants.

L'hydratation est un secret bien connu pour une peau éclatante, mais elle est souvent oubliée lorsqu'il s'agit du soin des ongles. Bien que les ongles secs et cassants aient des causes diverses, ils sont en fin de compte en manque d'hydratation, alors faites d'une hydratation suffisante le cœur de votre routine de soins des ongles. Accordez une attention particulière à vos ongles lorsque vous appliquez votre lotion pour les mains. Il existe de nombreux produits hydratants pour les ongles sur le marché, mais leur utilisation ne représente que la moitié de la bataille - des ongles forts nécessitent plus qu'une crème ou un sérum de luxe.

A découvrir également : Le pop-corn fait-il vraiment grossir ?

2. Ne touchez pas vos cuticules

Il n'est pas rare que les cuticules soient coupées, repoussées ou que l'on tente de les enlever complètement, mais elles ne sont pas l'ennemi. La cuticule est "la couche protectrice naturelle de l'ongle". Même si c'est un prothésiste ongulaire qui fait le travail, toucher à vos cuticules peut causer beaucoup plus de mal que de bien. Une cuticule affaiblie peut rendre les ongles vulnérables aux infections.

Une dermatologue cosmétique, convient que des cuticules négligées peuvent avoir un effet domino. Des cuticules sèches ou blessées peuvent blesser le lit de l'ongle et influencer la façon dont vos ongles poussent. Pour protéger et renforcer vos ongles, elle recommande d'hydrater vos cuticules avec une crème ou une huile pour cuticules.

3. Restez loin de l'eau.

N'arrêtez pas de vous laver les mains ou de vous doucher avec des gants, mais faites attention à la façon dont vous pouvez limiter le temps de contact de vos ongles avec l'eau, car cela pourrait affaiblir la structure de vos ongles. (Les cheveux mouillés sont particulièrement fragiles, et la même prudence que vous utilisez lorsque vous manipulez des cheveux mouillés peut également être appliquée au soin des ongles). Pensez à porter des gants lorsque vous faites la vaisselle ou d'autres activités humides, par exemple.

Vous savez que vos ongles deviennent souples et flexibles après un long bain ? Pensez à ce qui suit : L'ongle est semblable à une éponge. L'eau peut facilement se diffuser dans l'ongle car il absorbe 1 000 fois plus d'eau que la peau, par exemple. Une exposition excessive à l'eau peut mettre à rude épreuve les cellules sensibles de l'ongle (appelées onychocytes), entraînant fragilité, décollement et cassure.

C'est également pour cette raison que le trempage des ongles avant une manucure n'est pas une bonne idée. Cela rend non seulement vos ongles plus sensibles aux infections, mais la peinture à ongles adhère moins bien et dure moins longtemps.

4. Soyez doux avec vous-même.

Le meilleur soin des ongles est le soin délicat. Pour commencer, on conseille de ne pas fouiller de manière invasive sous vos ongles. Parfois, les gens creusent sous leurs ongles avec le bout pointu d'une lime à ongles pour faire sortir la saleté. Vous ne voulez pas faire cela car cela peut détacher la plaque de l'ongle du lit sous-jacent, permettant ainsi la formation d'une infection fongique bactérienne. Pour la même raison, vous devez éviter d'utiliser vos ongles comme outils de remplacement, aussi pratique que cela puisse être. (Il existe une multitude d'autres façons inventives d'ouvrir une canette de soda). Et si vous optez pour une manucure en acrylique ou en gel (ce que vous devriez faire avec parcimonie), veillez à l'enlever correctement. Lorsque vous retirez [les ongles en acrylique ou en gel], vous dé