Conseils aux voyageurs concernant le coronavirus

La vaccination généralisée est prometteuse pour mettre fin à la pandémie de coronavirus de 2019 (COVID-19), mais cela ne se fera pas du jour au lendemain. En attendant, continuez à prendre des précautions pour vous protéger et protéger les autres si vous devez voyager. Si vous êtes entièrement vacciné, vous avez moins de chances de contracter et de propager le COVID-19, mais les voyages internationaux peuvent augmenter le risque de contracter de nouvelles variantes du COVID-19. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) suggèrent, dans la mesure du possible, d'éviter les voyages jusqu'à ce que vous soyez complètement vacciné.

Avant votre voyage

Lorsque vous réfléchissez à vos projets de voyage, gardez ces questions à l'esprit :

A découvrir également : 5 raisons de choisir un camping-car pour les vacances en famille

Avez-vous été vacciné contre le COVID-19 ? Si possible, faites-vous vacciner. Si le vaccin nécessite deux doses, attendez deux semaines après avoir reçu la deuxième dose avant de voyager. Il faut du temps pour que le corps développe une protection après une vaccination. Une fois que vous avez reçu toutes les doses du vaccin, vous êtes moins susceptible de contracter le COVID-19, et vous pouvez donc voyager aux États-Unis en toute sécurité.

Avez-vous un risque plus élevé de tomber gravement malade ? Tout le monde peut tomber malade avec le COVID-19, mais les personnes âgées et les personnes de tout âge souffrant de certaines maladies ont un risque plus élevé de tomber gravement malade avec le COVID-19.

A lire aussi : Comment prendre soin de soi ?

Vivez-vous avec une personne qui a un risque élevé de tomber gravement malade ? Si vous êtes infecté pendant votre voyage, vous pouvez transmettre le virus aux personnes qui vivent avec vous lorsque vous rentrez chez vous, même si vous ne présentez pas de symptômes.

L'endroit où vous vivez ou votre destination ont-ils des exigences ou des restrictions pour les personnes qui voyagent ? Même si vous avez reçu toutes les doses du vaccin, vous devez respecter les réglementations locales, nationales et fédérales en matière de dépistage et de voyage.

Vérifiez les exigences et les restrictions locales et la situation.

Certains gouvernements d'État, locaux et territoriaux ont des exigences, telles que l'obligation de porter un masque ou de subir un test de dépistage et l'obligation pour les personnes ayant récemment voyagé de rester à la maison jusqu'à 14 jours. Pour vous éviter des surprises et des retards désagréables, renseignez-vous sur les restrictions en vigueur à votre destination et partout où vous vous arrêterez au cours de votre voyage, et sachez que les restrictions peuvent changer rapidement en fonction des conditions locales. Il est également important de noter que la situation du COVID-19, comme le niveau d'infection et la présence de variantes, est différente dans chaque pays. À l'approche de la date de votre voyage, consultez le site pour obtenir des informations actualisées.

Voyages et essais

Si vous êtes entièrement vacciné, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) affirment que vous n'avez pas besoin d'être testé avant ou après un voyage, ni d'être mis en quarantaine après votre retour. Si vous prévoyez un voyage international en dehors des États-Unis, les CDC affirment que vous n'avez pas besoin d'être testé avant le voyage, sauf si vous êtes tenu de l'être à votre destination. Avant d'arriver dans un pays, vous devez avoir un résultat négatif au test dans les trois jours précédant votre arrivée ou une documentation de guérison du COVID-19 dans les trois derniers mois. Vous n'avez pas besoin de mettre en quarantaine lorsque vous rentrez chez vous. Mais surveillez les symptômes et restez chez vous si vous en présentez. Personnes non vaccinées avant et après un voyage peut réduire le risque de propagation du COVID-19. Si vous n'avez pas été vacciné, le CDC recommande de faire un test viral un à trois jours avant le voyage. Retardez votre voyage si vous attendez les résultats des tests. Emportez une copie des résultats avec vous lorsque vous voyagez et répétez le test trois à cinq jours après le voyage. Même si le résultat du test est négatif, réduisez les activités non essentielles pendant sept jours. Si vous ne passez pas le test, réduisez les activités non essentielles pendant 10 jours. Isolez-vous immédiatement si vous développez des symptômes et suivez les recommandations de santé publique.