Tendances 2021 : les vêtements qui seront à la mode cette année

Pantalon large, blazer à épaulettes ; robes noires réinventées, transparences, cols XL... Ces types de vêtements seront partout cette année 2021.

Si vous êtes un étudiant avancé, vous avez déjà commencé à étudier les tendances de 2021 : après tout, les propositions de défilés pour l’année prochaine ont eu lieu il y a plusieurs mois. Si l’on ajoute l’effet des réseaux sociaux et de la capacité (pas si nouvelle) des marques populaires à se frayer un chemin vers les goûts de la masse, il est facile d’avoir une première approche de ce qui, avec plus ou moins de chance selon les prédictions qui ont été faites, finira par être partout.

Lire également : Conseils pour acheter une montre de luxe vintage

La liste des pièces et des styles qui aspirent à ce titre est longue, mais il y en a plusieurs, comme c’est le cas de ces dix vêtements, qui ont l’avantage d’être disponibles dès maintenant, donc bien qu’ils soient encadrés dans les tendances de l’été (si aujourd’hui il y a encore quelque chose de purement saisonnier en termes de présentation de la mode), ils peuvent commencer à être portés avant de devenir (très) à la mode.

Une robe noire spéciale

Le mythe de la petite robe noire est toujours bien vivant grâce à la réinvention constante de marques telles que Victoria Beckham, Khaite, Chanel, Jacquemus et Loewe, qui jouent avec les longueurs et les silhouettes. Volumineuse ou moulante, avec des ouvertures ou des décolletés plongeants, aucune silhouette ne reste inexplorée. La clé ? Trouver celui qui convient le mieux à votre garde-robe et qui apporte une touche spéciale sans sacrifier la polyvalence.

En parallèle : Quels sont les bienfaits du collant polaire transparent ?

Un haut transparent

Givenchy, Jil Sander, Fendi, Dior, Lanvin, Valentino, Miu Miu, Simone Rocha... La liste des marques qui ont inclus des transparents dans leurs collections est longue, très longue. La plupart d’entre eux s’accordent sur des robes transparentes à l’aspect vaporeux, mais le tulle, la mousseline et autre tissu translucides peuvent aussi épouser davantage le corps, voire acquérir une certaine rigidité pour créer des volumes. La palette de couleurs est aussi large que les options, mais pour ceux qui ne veulent pas trop risquer, le noir sur les hauts, comme les t-shirts ou les bodys, minimise la marge d’erreur.

Une jupe à paillettes

S’il est vrai que les paillettes semblent être la tendance 2021 faite pour cette saison festive, elles apparaissent sur les podiums depuis longtemps : on les retrouve chez Louis Vuitton, Burberry, Paco Rabanne, Acne Studios et Balenciaga. Bien que la couleur préférée soit l’argent, vous pouvez suivre l’exemple de Lanvin et lui donner une touche de rouge.

Une combinaison

Les costumes chandails sont également présents depuis assez longtemps dans les marques, le street style et les garde-robes pour être considérés comme un basique, du moins pour ceux qui ont découvert les avantages de s’habiller en une seule pièce (sans tomber dans le moment de la robe). Après avoir vu les options d’Alberta Ferretti, Hermès, Fendi ou Kenzo, il est clair que les coordonnées ne s’éloignent pas trop de l’esprit classique, sauf pour embrasser, à certaines occasions, l’oversized.

Un collier XL

Les chemises à col large et à l’allure romantique sont une constante depuis des mois. Chloé, Tory Burch ou Emilia Wickstead ont réitéré la proposition qui a le blanc au centre, mais l’exemple de Rodarte peut faire que cette partie du vêtement, qui peut être un accessoire en soi, s’aligne sur l’idée traditionnelle de l’été.

Un blazer aux épaules bien marquées

L’essor du tailoring est indéniable, malgré l’essor (pas si inattendu) du casual wear qui s’est produit en 2020 en raison des circonstances sociales qui ont marqué l’année. Mais 2021 est couvert, du moins en principe, par le désir de s’habiller à nouveau et de (ré)utiliser des pièces considérées comme spéciales, telles que les vestes aux épaules pointues, comme le proposent Maison Margiela, Balmain, Givenchy, Balenciaga ou Rick Owens. Si vous ne le souhaitez pas, il n’est pas nécessaire d’aller jusqu’aux extrêmes des défilés : réconciliez-vous avec les épaulettes et recherchez des coupes qui les mettent en valeur.

Un crop top

Ce vêtement est pratiquement devenu un basique de l’été : la multitude de formes et de longueurs (bien que toutes au-dessus de la taille) fait qu’il y en a un pour chaque école esthétique. Jacquemus, Alberta Ferretti ou Versace optent pour des versions plus extrêmes, tandis que Miu Miu, Chanel ou Acne Studios choisissent des voies plus sobres. Le plus est dans les finitions satinées.